Voto - L'escalade à Chambéry

Accueil > Sites de blocs > "Hueco" Mouxy ***

Hit-Parade

Copyright © 2002 - VotO

Le site de blocs de Mouxy a été découvert récemment et reste peu fréquenté, ce qui confère à son caillou un grain abrasif au possible. Mais quel plaisir de poser la main, ou le pied, et de sentir que ça tient ! Planté là, juste au-dessous du Revard, ce site n'est en fait qu'un gigantesque pierrier, où vous pourrez croiser, si vous savez vous faire discrets, chamois, renards, et vipères, ainsi qu'une multitude d'oiseaux. Malgré son altitude déjà importante (700 - 800 mètres), la chaleur y est accablante l'été, mais c'est un régal à l'automne. Attention aux chevilles en traversant le pierrier !

Accès :
Se rendre à Mouxy, au-dessus d'Aix-les-Bains. De là, emprunter la D49a, petite route qui monte en direction de l'ancienne gare téléphérique juste en dessous du Revard. Se garer à l'ancienne gare, puis monter à pieds par le chemin d'exploitation qui démarre à droite, juste après la barrière. Monter pendant environ 10 minutes, passer à côté de la falaise de Mouxy. Continuer par le chemin forestier sur environ 500 mètres. A une large épingle à droite, encombrée de gravats, emprunter un sentier qui débute sur le côté gauche du chemin forestier. Suivre ce sentier sur 100 mètres puis tourner à gauche en direction du pierrier. Traverser le pierrier horizontalement jusqu'à un premier bosquet, puis un second, et enfin, remonter sur quelques mètres pour traverser la dernière partie du pierrier jusqu'à trois bouleaux. La partie principal du site de bloc se situe derrière ces trois arbres.

Balisage :

Topo : bientôt...

Conseil : ! TAPIS DE RECEPTION OBLIGATOIRE !