Voto - L'escalade à Chambéry

Accueil > Falaises > St Cassin ***

Hit-Parade

Exceptionnelle barre rocheuse cachée au milieu de la forêt, la falaise de St Cassin, qui n'a rien à voir avec le site de blocs du même nom, permet une escalade déversante sur trous et colonnettes. Suffisamment rare dans le coin pour aller y faire un petit tour. Vous y trouverez une vingtaine de voies disséminées sur deux secteurs. Un seul bémol, mais de taille : inutile d'y aller après de fortes pluies car vous risquez de trouver une cascade ! En effet, du fait de sa situation, les résurgences d'eau saignent le rocher.

Accès :
Prendre la N6 en direction des Echelles. Tourner à gauche en direction de St Cassin. Après quelques virages, se garer près d'une cabane en bois située à une intersection. Continuer à pieds par la route qui monte sur environ 200m. Emprunter un chemin en pierre menant à une ferme. Monter par un chemin qui longe un enclos à lapins, puis passer la barrière. Prendre un sentier qui débute une vingtaine de mètres après la barrière sur la droite. Descendre à travers les broussailles. La falaise est alors sur la gauche.

Balisage :

Niveau : 6a+ à 8?

Nombre de voies : 21

Topo : sur place accroché à un arbre
>> Fiche topo n°1 : Topo de la falaise de St Cassin
>> Fiche tracés n°1 : Tracés de la falaise de St Cassin
Pour visualiser les fiches, vous devez avoir installé Acrobat Reader. Si vous souhaitez le télécharger, cliquez ici.